Voyage

Une nouvelle ligne de train maritime reliant Tebessa à Annaba à partir du 29 juillet

La Compagnie Nationale des Chemins de Fer a récemment annoncé le lancement d’une nouvelle ligne de train maritime reliant Tebessa à Annaba, avec une escale au marché d’Ahras. Cette initiative vise à offrir un moyen de transport pratique et efficace pour les voyageurs et les marchandises entre ces régions côtières.

Après des travaux de réparation et d’entretien le long de la ligne, la compagnie est prête à assurer les conditions de sécurité et de confort nécessaires pour le transport des passagers. Une publication de consignes strictes concernant la sécurité ferroviaire par la SNTF représente une démarche essentielle pour garantir la protection de tous les usagers. En effet, le respect de ces consignes est impératif pour éviter tout risque d’accident et assurer un voyage en toute sécurité.

Les horaires de la nouvelle ligne de train maritime

La réouverture de la ligne ferroviaire reliant Tebessa, Souk Ahras et Annaba est une excellente nouvelle pour les habitants et les voyageurs de ces régions. Le « Train bain de Mer » offre une option de transport pratique et fiable, permettant aux passagers de se déplacer en toute sécurité et confort. La suspension des trains de passagers en 2022 a été une période difficile pour les voyageurs, mais la SNTF a pris des mesures pour remédier aux problèmes d’infrastructures et garantir la qualité du service.

Les travaux de réparation et de maintenance entrepris par la SNTF ont permis de réhabiliter les rails, les traverses et les systèmes de signalisation, assurant ainsi la sécurité des passagers. La mise en place d’une liaison quotidienne aller-retour offre une plus grande accessibilité aux habitants des trois villes, facilitant les déplacements pour le travail, les loisirs et les visites familiales.

Le programme prévoit un aller-retour quotidien, avec un départ tôt le matin de Tebessa à 4h30 et un retour en fin de journée d’Annaba à 16h40. Cette nouvelle ligne de train sous-marin s’inscrit dans les efforts plus larges visant à améliorer les services de transport pour les citoyens, en particulier en organisant des voyages spéciaux pour la saison de la mousson. Cela permettra de relier les régions intérieures du pays aux zones côtières, offrant ainsi une connectivité accrue et une plus grande accessibilité pour les voyageurs.

Des consignes de sécurité en place, un rappel essentiel pour tous les usagers du réseau ferroviaire, La stricte interdiction de traverser les voies ferrées ainsi que de stationner des véhicules sur les rails ou à proximité immédiate des voies ferroviaires est une mesure nécessaire pour prévenir les accidents. De plus, le rappel de la priorité des trains aux passages à niveau met en lumière l’importance de respecter les règles établies pour assurer la sécurité de tous.

En soulignant l’importance de traverser les voies ferrées uniquement aux passages surveillés et de respecter les signalisations routières et ferroviaires, la SNTF met en avant la responsabilité individuelle de chaque usager dans la préservation de sa propre sécurité et de celle des autres.

À lire aussi: Vueling: Ligne de train Annaba – Tunisie : Une nouvelle ère pour le tourisme en Algérie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *