Voyage

Transport ferroviaire : Le train Annaba Tunis de nouveau en service

Le retour du service ferroviaire entre l’Algérie et la Tunisie après trois décennies en suspension, un événement important qui facilite les déplacements entre les deux pays. Le train Annaba Tunis est de nouveau fonctionnel. Un premier test a été effectué ce mardi et les résultats étaient satisfaisants.

Les passagers effectuant se test se disent satisfaits des conditions de voyage qui sont plus confortables que les transports en commun habituels. « Je suis très contente. Les conditions de voyages sont agréables. Cela nous change des taxis et des bus peu confortables », déclare une passagère. Un autre passager ajoute : « Dès que nous avons entendu la nouvelle de la reprise du train, nous avons tenu à l’expérimenter. C’est une bonne chose». La liaison ferroviaire entre l’Algérie et la Tunisie, assurée par la SNTF permettra à des milliers de personnes qui font la navette entre les deux pays de voyager dans des conditions confortables.

La SNTF dévoile les  tarifs et les horaires du train Annaba Tunis

La Société nationale des chemins de fer tunisiens (SNCTF) a dévoilé, ce mercredi, les horaires de circulation de la nouvelle ligne d’exploitation du train reliant la capitale Tunis à la ville de l’est algérien, Annaba. Le train en partance de la gare d’Annaba circule les dimanches, mardis et jeudis à 9h00 du matin, en desservant les villes de Souk Ahras, Ghar Dama, Djendouba et Bejaia. Vers 18h27, il atteindra la capitale, Tunis. Il repart de la gare de Tunis les lundis, mercredis et vendredis, vers 08h25 pour arriver à Annaba à 18h20. Les billets de transport peuvent être achetés dans les gares d’Annaba, de Souk Ahras, d’Alger, d’Oran et de Constantine.

Ce pendant la présentation du passeport est obligatoire. Les procédures de transit se dérouleront à la gare internationale de Souk Ahras pour l’Algérie et à la gare de Ghar Dama pour la Tunisie. Un tarif compétitif a été établi par rapport aux autres moyens de transport. Le prix d’un billet en première classe est fixé à 1 900 dinars, et le prix d’un billet en deuxième classe est fixé à 1 640 dinars. Le prix d’un billet de première classe, aller-retour, est fixé à 3 485 dinars, et le prix d’un billet de deuxième classe, aller-retour, est fixé à 3 040 dinars. Transport gratuit pour les enfants de moins de 4 ans, avec une réduction de 50 % pour les enfants de 4 à 12 ans.

Ce projet de connexion des réseaux ferroviaires entre l’Algérie et la Tunisie illustre la volonté de ces deux pays de renforcer leurs liens et leur coopération dans le domaine des transports. Cette initiative permettra de faciliter les échanges et les déplacements entre les deux pays, favorisant ainsi le développement économique et social de la région.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *