Transavia: Des vols en renfort vers l’Algérie cet été 2024
Transavia, La compagnie aérienne française a indiqué ce mercredi 3 avril que des vols en renfort vers l’Algérie au départ de l’aéroport Lyon Saint-Exupéry seront renforcés cet été pour les lignes à fortes demandes, d’autres destinations vers le bassin méditerranéen seront également concernées.
Depuis la création de la compagnie low- cost en 2006, plus de 5 millions de passagers ont été transportés. Prés de 30 destinations sont proposées depuis l’aéroport Lyon Saint-Exupéry. Transavia avait annoncé fin 2023 que trois destinations seront desservies prochainement au départ du même aéroport, vers Erevan en Arménie (dès le 13 avril 2024, un vol par semaine), Tirana en Albanie et Fès au Maroc (dès le 12 avril 2024, deux vols par semaine chaque destination).
Des vols en renfort vers l’Algérie face à une forte demande
Transavia France a considérablement élargi son réseau vers l’Algérie, soulignant l’importance stratégique de ce marché dans son portefeuille. Le programme estival de Transavia s’enrichit également par des vols supplémentaires vers l’Algérie pour cet été 2024, répondant ainsi à une forte demande de la part des voyageurs. L’été dernier, plus de 100 000 passagers ont été transportés entre la France et l’Algérie, avec un facteur de charge de 93%. Cette performance témoigne de la demande croissante pour les liaisons entre ces deux pays et de l’efficacité des stratégies mises en place par Transavia pour capter cette demande.
Des destinations prisées telles que Tunis, Marrakech et Barcelone bénéficieront aussi d’une augmentation de fréquences. « Il y aura cet été des vols en renfort vers l’Algérie, où il y a beaucoup de demandes, mais aussi vers la Tunisie, le Maroc, l’Espagne », a mentionné ce mercredi 3 avril à Lyon, Nicolas Hénin.
Stratégie de Transavia pour faire face à la demande croissante
Pour faire face à la demande croissante, la compagnie a ajouté un cinquième avion sur la base lyonnaise, pour un total de 120 collaborateurs avec une augmentation en sièges de 23% comparée à l’année 2023. Nicolas Hénin, directeur adjoint commercial et marketing de Transavia France a souligné que la compagnie restait « à l’affût des évolutions de la demande » et que « rien n’était arrêté » quant à l’ouverture de nouvelles lignes. Transavia déploie des efforts notables afin d’offrir une meilleure qualité de service aux voyageurs et se démarquer des autres compagnies aériennes:
La modernisation de la flotte, le 9 janvier 2024, Transavia avait réceptionné son premier Airbus A320neo, qui remplacera d’ici 2030 tous les Boeing 737 de la compagnie pour une meilleure durabilité.
Une tarification compétitive, les prix proposés sont compétitifs comparés à d’autres compagnies aériennes à titre d’exemple, un aller simple sur Erevan est proposé à partir de 79 €.
Expansion du réseau, l’introduction de nouvelles lignes vers l’Algérie ou vers un autre pays stipule que Transavia n’hésite pas à prendre des initiatives afin de satisfaire la demande croissante des voyageurs. Actuellement, la compagnie dessert depuis Lyon sept lignes vers l’Algérie à savoir Alger, Bejaia, Biskra, Constantine, Oran, Sétif et Tlemcen.
À lire aussi : Ligne de train Annaba -Tunisie Une nouvelle ère pour le tourisme en Algérie