Économie

Revalorisation des pensions de retraite approuvée lors du Conseil des ministres


Ce dimanche 21 avril 2024, lors du Conseil des ministres, présidé par le président de la République M. Abdelmadjid Tebboune qui a donné son accord pour la revalorisation des pensions de retraite pour toutes catégories confondues.

C’est une nouvelle importante pour les retraités en Algérie. La révision des pensions de retraite, approuvée par le président M. Abdelmadjid Tebboune lors du Conseil des ministres, témoigne de l’attention portée par le gouvernement aux besoins des personnes âgées et de sa volonté de garantir leur bien-être, reconnaissant pour leur contribution à la société. La révision des allocations des retraités a également été accordée en tonnant compte des capacités financières de l’État au titre de l’année 2024, cela implique toutes catégories confondues.

Revalorisation des pensions de retraite se fera d’une manière progressive

Selon le communiqué rendu public. La décision du président d’ordonner une réétude de la question au Conseil de gouvernement et de demander des études plus approfondies pour déterminer le niveau des augmentations, démontre une approche prudente et basée sur des données solides. L’approbation progressive des augmentations lors des prochains conseils des ministres témoigne également d’une démarche méthodique et responsable pour garantir que les ajustements soient équilibrés et durables.

Par ailleurs, M. Abdelmadjid Tebboune a également instruit le gouvernement de rechercher de nouvelles sources de financement pour le fonds national de retraite, une démarche stratégique pour assurer la pérennité des augmentations et les aligner sur le développement économique du pays. Cela montre une vision à long terme visant à garantir que les pensions de retraite restent viables et adaptées aux réalités économiques nationales.

Dans l’ensemble, ces mesures dénotent une volonté politique de prendre des décisions équilibrées pour répondre aux besoins des retraités tout en préservant la stabilité financière du système de retraite en Algérie. Les personnes qui ont contribué de manière significative au bien-être et au progrès de la nation ont certainement droit à une reconnaissance et à un soutien approprié, à travers des programmes de retraite adéquats.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *