Économie

Prix du poulet est fixé à 295 DA/KG à partir du 8 août 2024

Le ministère du commerce à publié un communiqué ce mercredi mentionnant que le prix du poulet est fixé à 295 DA/KG. L’objectif de cette mesure est de répondre à la demande croissante des consommateurs tout en régulant le marché du poulet.

La baisse du prix permettra d’écouler les stocks et de garantir un approvisionnement suffisant. Cette mesure a été prise en coordination avec le ministère de l’Agriculture qui témoigne de la volonté des autorités de stabiliser les prix et de faciliter l’accès au poulet pour les consommateurs.

Prix du poulet à la baisse sur l’ensemble du territoire national

Cette baisse significative du prix de la viande blanche, comme annoncé ce mercredi à travers un communiqué rendu public, une mesure importante prise par le ministère du Commerce pour répondre à la demande croissante des consommateurs et assurer une régulation efficace du marché. Cette initiative vise à préserver le pouvoir d’achat des citoyens et à contrôler les fluctuations des prix, dans un contexte économique difficile. La vente à ce nouveau prix sera effectuée dans les grands espaces commerciaux ainsi que dans les boucheries à travers l’ensemble du territoire national.

Cette décision s’inscrit dans une stratégie plus large visant à stabiliser les prix des produits de base et de garantir aux consommateurs des produits de qualité à des prix abordables. La commercialisation de la viande blanche sera assurée par l’ONAB et la SARPA, qui joueront un rôle essentiel dans la distribution à l’échelle nationale pour assurer la disponibilité du produit dans tous les points de vente. Un suivi de la situation sur le maché sera établit et ce dans le but de mettre en place d’autres mesures.

Pour rappel, le prix des œufs a également été revu à la baisse et cela fait maintenant plus de 5 mois. En début d’année le prix des œufs enregistré a atteint un prix record, les citoyens étaient en clin de revoir leur consommation, le prix du plateau était à 650 DA.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *