National

Ouverture AADL 3 et inscription à partir du 5 juillet 2024

Ouverture AADL 3 est annoncée ce jeudi lors d’une réunion avec des personnalités et des représentants de la société civile de la wilaya de Khenchela, le Président de la République M. Abdelmadjid Tebboune a indiqué que les inscriptions au programme seront ouvertes à partir du 5 juillet 2024.

En réponse aux inquiétudes exprimées, le Président de la République a annoncé que les inscriptions au programme AADL3 débuteraient le 5 juillet, selon les informations de l’agence APS. Le président M. Abdelmadjid Tebboune a affirmé que 2 000 logements ruraux supplémentaires seront intégrés dès aujourd’hui aux programmes de logements de la wilaya, en complément des 4 000 logements existants déjà prévus. Il a en outre annoncé une aide financière de 100 millions de centimes spécifiquement répartie aux régions à relief montagneux.

Ouverture AADL 3 et les conditions d’éligibilité

Effectivement, le Président de la République M. Abdelmadjid Tebboune à confirmé ce jeudi l’ouverture des inscriptions au programme AADL 3 qui est prévue pour le 5 juillet prochain. Aussi, M. Belaribi avait indiqué précédemment que l’opération de souscription au programme s’effectuera par voie « électronique et numérique » à la plateforme dédiée à cet effet, en se référant aux numéros d’identification national (NIN) et celui de sécurité sociale du souscripteur.

La particularité du programme AADL réside dans son modèle distinctif de vente de location. Ce modèle offre aux bénéficiaires la possibilité de devenir éventuellement propriétaires de leur logement après une période de location prédéterminée définie dans un accord écrit. Le coût des logements disponibles à l’achat dans le cadre de ce contrat de location est déterminé en considérant les dépenses totales de construction, qui englobent la valeur du terrain, ainsi que les frais de gestion technique et administrative liés à la durée du transfert de propriété.

Ouverture AADL 3 et inscription à partir du 5 juillet 2024

La formule dite « AADL » est destinée aux citoyens de la classe moyenne dont la période de paiement s’étale entre 20 et 25 ans afin de faciliter l’acquisition d’un logement à tous , cependant, il y’a des conditions à respecter afin d’être éligible à ce programme, ci dessous les conditions d’éligibilité:

Le revenu mensuel doit être compris entre 24 000 DA et six fois supérieur au salaire national minimum garanti (SNMG) soit  et 108 000 DA maximum. Les souscripteurs (le demandeur ou le conjoint) ne doivent pas être propriétaires d’autres biens immobiliers ou terrain valable à la construction. Etre capable de payer un acompte initial d’au moins 25 % du prix global du logement. Respecter le paiement mensuel établi à travers un échéancier ( calandrer de paiement). Le dernier paiement doit se faire avant l’âge de 70 ans. La procédure d’inscription et d’examens resteront les mêmes que les précédentes formules à savoir AADL 1 et AADL 2.

Documents à préparer par les demandeurs

Le demandeur doit être muni des documents suivants  une fois contacté par les services concernés suite à l’inscription en ligne pour la formule AADL 3:

1.       Un acte de naissance n° 12  récent (daté de moins d’un mois

2.      Un certificat de résidence récent (daté de moins d’un  mois)

3.      La dernière fiche de paie pour les salariés

4.      La déclaration annuelle d’imposition pour les fonctions libérales

5.      La dernière attestation de pension pour les retraités.

6.   Copie de la carte de sécurité sociale ( CNAS ou CASNOS).

Dans le cas où le demandeur est marié(e) :

1.      Une fiche familiale récente (datée de moins d’un mois)

2.      Un acte  de naissance du conjoint (daté de moins d’un mois)

3.      La dernière fiche de paie si le  conjoint est salarié.

4.      La déclaration annuelle d’imposition si le conjoint exerce une  fonction libérale

5.     La dernière attestation de pension si le conjoint est  retraité.

6.   Copie de la carte de sécurité sociale ( CNAS ou CASNOS).

Et pour finir une déclaration à l’honneur du demandeur stipulant que ce dernier ne possède aucun bien ni terrain et ne bénéficie d’aucune aide financière de la part de l’Etat. Il reste la question concernant l’ éligibilité d’un Algérien résidant à l’étranger à ce programme AADL 3, qui est toutefois possible, toutes les informations concernant cette catégorie se trouveront au site officiel.

À lire aussi: L’expansion du réseau DAB annonce Algérie Poste

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *