Noyade mortelle de 5 enfants à la plage des Sablettes à la baie d’Alger
Suite à la noyade mortelle de 5 enfants le samedi soir à la plage des Sablettes, une enquête approfondie a été ouverte et selon un communiqué diffusé ce lundi, et en fonction de l’enquête préliminaire, sept individus ont été arrêtés et placés en détention provisoire.
Les victimes étaient en excursion avec un groupe de 70 écoliers. Inhumés ce dimanche en début de soirée dans leur région natale à Ain Boussif dans la wilaya de Médéa. C’est une tragédie déchirante qui a touché de nombreuses personnes qui se sont exprimées sur les réseaux sociaux. Le président M. Abdelmadjid Tebboune a également exprimé ses condoléances aux familles endeuillées à travers un communiqué, portant une profonde compassion et une empathie envers ces familles. La perte de jeunes enfants dans de telles circonstances est une douleur inimaginable, et que les familles puissent trouver du réconfort et du soutien dans cette période difficile.
Ouverture d’une enquête concernant la noyade mortelle de 5 enfants
La tragédie a eu lieu ce samedi soir à la plage des Sablettes à la baie d’Alger. La protection civile a été contactée vers 19h30 afin d’intervenir pour le sauvetage de six enfants qui seraient emportés par les flots. Les efforts nécessaires ont été déployés mais malgré cela, quatre enfants dont l’âge varie entre 9 et 12 ans, sont malheureusement décédés à l’hôpital Mustapha Pacha et 2 autres enfants en sois intensifs luttaient pour leur vie. Vers 22h00 le corps du cinquième enfant a été retrouvé.
Conformément aux dispositions de l’article 11 du Code de procédure pénale, le parquet près le tribunal d’Hussein Dey a demandé l’ouverture d’une enquête approfondie ce lundi pour clarifier les circonstance de cette noyade. Faisant suite à une enquête préliminaire établie sept individus ont été arrêtés et placés en détention provisoire en attendant la fin des investigations qui sera communiqué dés la clôture du dossier.
Une étape essentielle afin de comprendre les raisons exactes de cette tragédie et pour pouvoir déterminer les responsabilités éventuelles. Plusieurs questions sont soulevées à travers les réseaux sociaux, notamment sur le rôle des accompagnateurs et des organisateurs de l’excursion, qui doivent être examinées avec soin. Les autorités prennent cette affaire très au sérieux pour éclairer les faits sur ce qui s’est passé.
À lire aussi: L’expansion du réseau DAB annonce Algérie Poste