Voyage

Ligne de train Annaba – Tunisie : Une nouvelle ère pour le tourisme en Algérie

L’Algérie, par le biais du Ministère des Travaux Publics et des Infrastructures, a annoncé un projet d’une ligne de train Annaba -Tunisie qui promet de transformer les voyages transfrontaliers. Ca consiste en la construction d’une ligne ferroviaire reliant la ville d’Annaba à la Tunisie.

La Tunisie est une destination prisée, les Algériens s’y rendent soit pour le tourisme ou pour des raisons médicales. La nouvelle ligne ferroviaire vise non seulement à faciliter les voyages mais aussi à renforcer les liens entre l’Algérie et la Tunisie. Un projet d’une grande envergure couvrant ainsi une distance de 5650 km à travers le territoire national.

Un réseau ferroviaire national modernisé

L’objectif des autorités algériennes à travers ce projet ambitieux est de réorganiser le réseau ferroviaire national et l’étendre de manière à favoriser une meilleure connectivité en interne qu’a l’externe. Des lignes ferroviaires reliront différentes villes du pays , telles que Sétif, Jijel, Batna, Ghardaïa, Ouargla, et bien d’autres lignes figurent dans le plan de développement, Un total de 2773 kilomètres de voies, dont 727 kilomètres de double voie seront couvertes pas ces lignes.

Une ligne ferroviaire reliant le Nord à Tamanrasset est en cours. L’achèvement des travaux est programmé pour l’an 2026, un pas considérable vers une modernisation des infrastructures de transport.

Les avantages de la ligne de train Annaba -Tunisie

En améliorant la connectivité non seulement à l’échelle nationale mais aussi régionale, l’Algérie se positionne comme un acteur clé dans le développement économique et culturel de la région. Il s’agit d’une étape importante vers un avenir où le voyage entre l’Algérie et la Tunisie sera non seulement plus facile, mais aussi plus agréable. Elle contribuera à la réduction de la congestion routière et à la préservation de l’environnement.

À lire aussi: Vueling: Vueling: Billets promotionnels vers l’Algérie à partir de 36 euros ce mois de mars

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *