Voyage

Le Moby Dada de nouveau en service

La panne qui a affecté le Moby Dada, le navire d’Algérie Ferries, a finalement été réparé. Cette nouvelle a été annoncée par la compagnie maritime algérienne le lundi 22 juillet. Suite à cet incident, des perturbations significatives sont enregistrées dans le programme de traversées entre Alicante et Oran ainsi qu’entre Alicante et Alger.

La réparation de la panne a permis au carferry de reprendre ses opérations normales, mais cela a également nécessité des ajustements supplémentaires au programme de traversées de et vers l’Algérie. Cette situation souligne l’importance cruciale de la maintenance régulière et efficace des navires pour assurer la continuité des services maritimes. Pour rappel, ce 17 juillet le Moby Dada à dû faire un demi- tour vers Alicante en raison d’une panne.

Modification des traversées suite à la panne du navire Moby Dada

L’entreprise nationale de transport maritime de voyageurs (ENTMV), à travers Algérie Ferries, a annoncé la levée des réserves enregistrées sur le navire Moby Dada par les organismes compétents. Cette décision permet au navire de reprendre ses activités normales. En conséquence, Algérie Ferries a indiqué qu’il y aura des modifications incluses, probablement pour améliorer ou ajuster certaines caractéristiques ou services du navire.

Des modifications ont été apportées aux traversées programmées entre le 22 juillet et le 26,concernant les dessertes de et vers Alicante effectués vers et depuis les ports d’Alger et d’Oran. Et dans ce cas de figure, huit traversées sont concernées par ces modifications.

  1. Alicante vers Alger : Départ le 22 juillet à 18 h au lieu du 19 juillet.
  2. Alger vers Alicante : Départ le 23 juillet à 19 h au lieu du 20 juillet.
  3. Alicante vers Oran : Départ le 23 juillet à 19 h au lieu du 21 juillet.
  4. Oran vers Alicante : Départ le 24 juillet à 19 h au lieu du 22 juillet.
  5. Alicante vers Oran : Départ le 24 juillet à 19 h au lieu du 23 juillet.
  6. Oran vers Alicante : Départ le 25 juillet à 15 h au lieu du 24 juillet.
  7. Alicante vers Alger : Départ le 25 juillet à 19 h au lieu du 24 juillet.
  8. Alicante vers Oran : Départ le 26 juillet à 11 h au lieu du 25 juillet.

Ces ajustements ont été nécessaires en raison du report à une date ultérieure de plusieurs traversées, suite à une panne survenue sur le navire Moby Dada. La Société Nationale du Transport Maritime (Algérie Ferries) a présenté ses excuses à ses passagers pour les changements survenus dans les horaires des traversées, indépendants de sa volonté.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *