Monde

La ville de Los Angeles secouée par un séisme de magnitude 3,5

Ce dimanche matin, la ville de Los Angeles secouée par un séisme de magnitude 3,5 sur l’échelle de Richter et a été signalé près de Pasadena. Il n’y a eu aucun rapport immédiat de blessés ou de dommages rapporte l’USGS. Selon certains habitants de la ville le séisme était brusque et bref.

Los Angeles secouée par un séisme ce dimanche matin

Selon les médias locaux, Los Angeles secouée par un séisme de magnitude 3,5 ce dimanche, la secousse s’est produite vers 9h55 et était centrée dans la région d’El Sereno, juste au sud de Pasadena. Selon l’US Geological Survey, le séisme a été ressenti dans la vallée de San Gabriel et dans certaines parties de Los Angeles. Le tremblement de terre s’est produit à 3,70 km du sud-ouest de Pasadena, à 3,87 km de l’Alhambra, à 4.83 au nord-ouest de Monterey Park et à 1,6 km l’est de Los Angeles. Cela s’est produit à une profondeur de près de 11,3 km.

Cinq tremblements de terre auraient secoué la Californie dimanche matin, et quatre d’entre eux ont été classés comme ayant une magnitude de 3,0 ou plus. L’US Geological Survey a confirmé que les habitants d’Alum Rock, en Californie, ont ressenti un séisme de magnitude 3,4 à 3h 35, heure locale. Puis, un peu plus de deux heures plus tard, vers 5h56, une secousse de même magnitude s’est ressentie au sud de Pasadena.

Selon l’USGS, les villes suivantes de Californie auraient également ressenti des séismes, Almanor avec une magnitude de 3,3, Tom’s Place avec une Magnitude de 3,0 et Antioche avec une magnitude de 2,5 sur l’échelle de Richter. Selon un échantillon de données récent sur trois ans, une moyenne de cinq tremblements de terre d’une magnitude comprise entre 3,0 et 4,0 se produisent chaque année dans la grande région de Los Angeles.

La sismologue Dr. Lucy Jones, qui se trouvait au sud de Pasadena à ce moment-là, a posté sur la plateforme X que le séisme avait été « brusque et bref ». Elle a ajouté : « Le mécanisme focal montre des failles de poussée est-ouest, un peu comme le séisme de Whittier Narrows de 1987.

Qu’est ce qu’il faut faire en cas de séisme?

Lors d’un tremblement de terre, il est important de prendre les mesures ci dessous afin d’assurer votre sécurité:

Restez calme: Cela aidera à prendre des décisions rationnelles et à agir de manière efficace. À l’intérieur du domicile, s’abriter sous une table solide ou un bureau. S’éloigner des fenêtres, des murs extérieurs et des objets qui pourraient tomber. À l’extérieur, s’éloigner des bâtiments, des lampadaires et des lignes électriques.

Maintenez-vous en sécurité : Si vous êtes dans un bâtiment, ne vous précipitez pas vers les sorties. Attendez que les secousses s’arrêtent avant de quitter le bâtiment. Si vous êtes dans un véhicule, arrêtez-vous dans un endroit sûr et restez à l’intérieur jusqu’à ce que les secousses s’arrêtent.

Protégez votre tête et votre cou : Si vous êtes à l’intérieur et que vous ne pouvez pas vous abriter sous un meuble solide, mettez-vous à genoux près d’un mur intérieur ou sous un encadrement de porte et protégez votre tête et votre cou avec vos bras.

Vérifiez les blessures : Assurez-vous que vous et les autres êtes en sécurité. Si quelqu’un est blessé, administrez les premiers soins si possible et appelez les secours d’urgence.

Soyez prêt pour les répliques : Les tremblements de terre peuvent être suivis de répliques. Restez attentif et soyez prêt à prendre des mesures de sécurité supplémentaires si nécessaire.

Écoutez les informations officielles : Restez à l’écoute des informations diffusées par les autorités locales pour obtenir des instructions et des mises à jour sur la situation.

En suivant ces conseils, vous pouvez maximiser votre sécurité et celle des autres pendant un tremblement de terre.

À lire aussi: Brésil: Un adolescent a tué ses parents à coup de marteau






Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *