Monde

Brésil: Un adolescent a tué ses parents à coup de marteau

Un adolescent a tué ses parents avant de mettre feu à leurs cadavres à Rio de Janeiro, a-t-on appris par la police locale, ce vendredi 24 mai. C’est un terrible drame qui frappe de nouveau le pays, Un fait divers similaire s’est produit à São Paulo, il y’a de cela 10 jours.

Un adolescent brésilien a assassiné ses parents avant d’incendier leurs corps à Rio de Janeiro, la police locale a confirmé cette agression le vendredi 24 mai, la découverte de deux cadavres carbonisés dans la maison du jeune de 16 ans, qui a été conduit au commissariat. Il a été appréhendé en flagrant délit par la division des homicides, qui a lancé une enquête pour élucider les circonstances et la motivation des meurtres. Selon les médias locaux, l’adolescent a été adopté en 2014, il aurait utilisé un marteau pour commettre le crime.

Après avoir quitté la maison pour aller manger avec un ami, il est retourné sur les lieux pour mettre le feu à la chambre où gisaient les corps de ses parents. Il a ensuite alerté les pompiers et la police. Le jeune aurait expliqué aux autorités qu’il avait eu une altercation avec ses parents car ces derniers refusaient de le laisser s’absenter de l’école pour se reposer avant un cours de jiu-jitsu.

Un adolescent a tué ses parents, un acte de violence récurrent dans le pays

le 17 mai, le Brésil a été secoué par des révélations d’un triple homicide commis par un autre jeune de 16 ans qui a tué par balle ses parents adoptifs et sa sœur à Sao Paulo. L’adolescent aurait appelé la police et a avoué le crime, comme indiqué par les autorités locales, L’arme du meurtre est de type militaire appartenant au père de l’adolescent, un policier municipal de 57 ans

Ce n’est que lundi dernier que l’incident aurait été révélé. Les cadavres étaient à la maison durant 3 jours et pendant ce temps, il allait au gymnase et faisait ses courses dans une boulangerie. Il a déclaré à la police qu’il avait poignardé le corps de sa mère « avec colère » samedi dernier, un jour après le triple homicide. Roberto Alfonso, le commissaire chargé de l’enquête, a expliqué à la télévision locale que l’adolescent avait eu une dispute avec ses parents et c’était senti frustré après s’être vu priver de son téléphone.

La violence au Brésil est un problème complexe et multiforme, avec des manifestations variées telles que la criminalité urbaine, les conflits armés, les violences domestiques et les homicides. Plusieurs facteurs contribuent à cette situation, notamment la pauvreté, les inégalités sociales et le manque d’accès à l’éducation et aux opportunités économiques.

À lire aussi: Un Français voyage vers l’espace avec la fusée Blue Origin ce 19 mai 2024024

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *