Voyage

Air Algérie fait appel à la DGAC française pour plus de vols suite à l’offre Osrah

Face à la forte demande suite à l’offre Osrah lancée au mois d’avril, Air Algérie fait appel à la DGAC française pour des vols additionnels cet été au départ de la France où c’est considéré être le pays avec le plus grand nombre de la communauté algérienne.

La formule « Osrah » d’Air Algérie, qui offre des tarifs plafonnés pour les familles algériennes, a rencontré un grand succès, surtout parmi les Algériens résidant à l’étranger. Cette offre permet aux familles de bénéficier de tarifs réduits pour des voyages entre le 1ᵉʳ juin et le 30 septembre 2024. Cependant, les réservations pour cette formule s’étendent seulement jusqu’au 31 août 2024​.

Face à la saturations des vols, Air Algérie fait appel à la DGAC française

Au départ de la France, où réside la plus grande communauté algérienne à l’étranger, les places pour l’Algérie, y compris celles disponibles dans le cadre de l’offre « Osrah », se font de plus en plus rares. En particulier pour la période de pointe en juillet et août, il est devenu presque impossible de trouver des disponibilités. La forte demande a rapidement épuisé les places, rendant difficile pour de nombreuses familles de profiter de cette promotion pendant l’été.

La compagnie aérienne nationale ne s’attendait évidemment pas à un tel engouement et les places sur certains vols sont épuisés. Pour les familles n’ayant pas pu réserver à travers « Osrah », des places à des prix élevés leurs ont été proposés, de ce fait ces familles réclament des places. Par ailleurs, des négociations sont actuellement en cours pour augmenter les vols en provenance de France. Air Algérie a déposé une demande auprès de la DGAC pour obtenir davantage de vols pendant la haute saison.

Selon les informations obtenues, une des approches généralement adoptées par la compagnie aérienne consiste à augmenter le nombre de sièges sur les destinations en France, son principal marché. Soulignant que les autorités françaises devraient réagir « très rapidement ». Si la situation est positive, d’autres compagnies françaises assurant la liaison, dont Air France, Transavia et ASL Airways, bénéficieront également d’une part des vols supplémentaires.

Pour ceux qui souhaitent encore profiter de cette offre, il est recommandé de vérifier régulièrement les disponibilités et d’être flexible sur les dates de voyage, bien que cela reste un défi durant les périodes de forte affluence.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *