National

Présidentielle en Algérie 2024: Le parti des travailleurs se retire de l’opération électorale

Présidentielle en Algérie 2024 programmé pour le 7 septembre 2024 a connu un revirement inattendu. Mme Louisa Hanoune, secrétaire générale du Parti des Travailleurs (PT), a annoncé le retrait de sa candidature ce samedi 13 juillet.

La décision a été prise par le bureau politique du parti et a été rendue publique par Mme Louisa Hanoune dans une déclaration diffusée sur les réseaux sociaux du parti. Pour rappel la décision de la participation du PT à la présidentielle a été prise par les instances dirigeantes du parti en avril dernier, et la candidature du parti a été confirmée le 18 mai.

Présidentielle en Algérie 2024 et remerciements du BP

La secrétaire générale du PT a déclaré que « comme le bureau politique a décidé en toute indépendance de la participation du parti, le PT ne peut être partie prenante du processus électoral », annonçant ainsi son retrait. Elle a ajouté : « J’annonce solennellement le retrait du PT du processus électoral relatif au prochain scrutin présidentiel dans son ensemble » c’est à dire l’arrêt de la campagne de collecte des parrainages, la non-participation à la campagne électorale et au vote le 7 septembre prochain. Une déclaration diffusée sur les réseaux sociaux du parti ce 13 juillet.

Ce pendant le Bureau politique a exprimé sa profonde gratitude envers les militantes et militants qui ont fait preuve d’un engagement sans faille dans les 50 wilayas depuis le 9 juin. Leur campagne politique remarquable et intègre pour collecter les parrainages des électeurs est un exemple à suivre. Malgré les innombrables difficultés auxquelles ils ont été confrontés, ils ont fait preuve d’une détermination admirable.

Le BP tient également à remercier chaleureusement tous les travailleurs, fonctionnaires, cadres, fellahs, petits commerçants, jeunes, retraités et toutes les personnes qui se sont battues pour nous accorder leurs parrainages. Leur soutien et leur dévouement ont été inestimables. Nous reconnaissons également la frustration de ceux qui, par milliers, ne pouvaient pas fournir leur parrainage en raison de leur impossibilité de s’inscrire.

Le message du Parti des Travailleurs fondé en 1990, exprime un engagement fort envers les couches sociales qui ont placé leur confiance dans leur participation à la campagne électorale. Ils promettent de continuer à être leurs porte-paroles jusqu’à ce que leurs aspirations soient satisfaites.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *