National

ENPI: Inscription pour achat de logements LPL le 26 juin 2024

L’ouverture à l’inscription pour achat de logements LPL à Alger, c’est ce que L’Entreprise Nationale de Promotion Immobilière (ENPI) a annoncé ce lundi. Cette initiative permettra aux intéressés d’acquérir des appartements situés à Djinnan Sfari, dans la capitale. La vente sera ouverte le mercredi 26 juin sur la plateforme ENPI.

Procédure d’inscription pour achat de logements LPL

Comme annoncé par l’ENPI à travers un communiqué, 176 logements sont destinés à la vente dans le cadre du programme LPL Les inscriptions pour l’achat de ces 176 logements débuteront le mercredi 26 juin à 11h00, et se feront exclusivement via la plateforme en ligne de la SNPI. Cette démarche vise à rendre le processus d’achat plus accessible et transparent pour les potentiels acquéreurs.

Les logements disponibles comprennent une variété d’options : des appartements de 4 pièces, des appartements de 5 pièces, ainsi que des duplex de 5 et 6 pièces. Cette offre diversifiée vise à répondre aux besoins de différents types de ménages, qu’ils recherchent un espace plus petit ou un duplex plus spacieux. Les détails des prix des appartements disponibles à Alger:

Appartements de 4 pièces :

  • Superficie : entre 140,42 m² et 166,19 m²
  • Prix : entre 3,3 et 3,9 milliards de centimes

Appartements de 5 pièces :

  • Superficie : entre 166,41 m² et 185,83 m²
  • Prix : entre 3,9 et 4,4 milliards de centimes

Duplex de 5 pièces :

  • Superficie : 279,43 m²
  • Prix : 6,7 milliards de centimes

Duplex de 6 pièces :

  • Superficie : 316,13 m²
  • Prix : 7,5 milliards de centimes

C’est une opportunité importante pour ceux qui cherchent à investir dans l’immobilier à Alger, en particulier dans le cadre du programme LPL, qui offre des options variées et bien situées dans la capitale.

La différance entre les programmes LPL et LPP

Le programme LPP (Logement Promotionnel Public), lancé en 2014, cible principalement les citoyens ayant des revenus élevés qui sont souvent exclus des autres programmes de logement subventionnés comme le programme AADL 3, les revenus mensuels combinés entre les conjoints varient entre 120 000 DA et 600 000 DA. En revanche, le programme LPL (Logement Promotionnel Libre) offre une alternative flexible et ouverte à tous les citoyens, permettant l’accès à des logements de qualité à des prix abordables.

La différence fondamentale entre les deux programmes réside dans leur approche vis-à-vis des revenus des acquéreurs potentiels. Alors que le LPP vise spécifiquement les ménages avec des revenus élevés, le LPL permet à toute personne intéressée de s’inscrire, indépendamment de ses revenus, pour acheter un logement sur le marché libre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *