National

Un homme retrouvé vivant dans un cachot après 28 ans

Dans la commune d’El Guedid, wilaya d’El Djelfa ce mardi 14 mai 2024, un homme, présumé mort depuis près de trois décennies, a été retrouvé vivant dans un cachot dans des conditions inimaginables, séquestré par son propre voisin.

Les faits remontent à 1996 ou l’homme en question âgé de 16 ans à l’époque avait été déclaré disparu sans indices et sans traçabilité. Les membres de sa familles avaient perdu espoir de le retrouver un jour. Confiné dans endroit obscur et privé de liberté pour une durée de presque 30 ans. Omar Ben Omran possédait un chien qui malheureusement est décédé juste après sa disparition, le corps de l’animal a été retrouvé devant la maison du ravisseur qui ne pouvait être que le voisin de son maitre.

Retrouvé vivant dans un cachot, un véritable miracle!

Suite à la disparition d’ Omar Ben Omran, ce dernier était devenu le sujet de conversation de la commune d’El Guedidd. Ne supportant pas l’absence de son fils, la mère du miraculé est décédée en 2007. Par ailleurs, certaines rumeurs circulaient sur les réseaux sociaux parmi les habitants de la commune ou un proche du ravisseur avait affirmé que le jeune homme porté disparu serait en vie et en bonne santé.

Les rumeurs stipulaient qu’ Omar n’a jamais quitté la ville ni la province et qu’il vivrait toujours prés de sa famille. Le ravisseur serait donc un homme célibataire âgé de 60 ans, fonctionnaire vivant seul et sans enfants , cependant, les raisons de cet acte barbare restent inconnues. Séquestré pendant 28 ans dans un cachot est un véritable enfer pour Omar et sa libération est considérée comme un véritable miracle et un soulagement pour ses proches.

Effectivement, l’histoire d’Omar Ben Omran est à la fois bouleversante et troublante, mettant en lumière à la fois la capacité de résilience de l’être humain et les profondeurs de la cruauté humaine. Cette affaire soulève également des questions par rapport au fait qu’ Omar s’est laissé livrer à un tel acte durant 28 ans et n’avoir rien fait pour s’échapper.

Toutefois cela pourrait s’expliquer par divers facteurs, notamment la manipulation psychologique de la part du bourreau, la peur des représailles, le sentiment d’impuissance et le manque d’opportunités d’évasion.

Une enquête est en cours afin de répondre à ces interrogations et de lever le voile sur les zones d’ombre de cette tragédie et de comprendre les circonstances de cet enlèvement.

À lire aussi: Noyade mortelle de 5 enfants à la plage des Sablettes à la baie d’Alger

.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *